Si en apparence, l’iPhone 7 ressemble au modèle de génération précédente, il n’en est rien pour ce qui concerne ses fonctionnalités. Une panoplie de nouvelles fonctions accompagnent l’iPhone 7 pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

En voici quelques-unes :

  • Terminé les redémarrages nécessitant le maintien de la touche principale enfoncée pendant quelques secondes en même temps que le bouton d’allumage. Avec l’iPhone 7, il suffit de maintenir les boutons de volume et d’allumage en même temps.
  • Avec deux capteurs situés sur sa façade arrière, l’iPhone 7 limite la distorsion lorsque l’on zoome et permet de faire le point sur un sujet en premier plan et d’appliquer un flou sur le fond. Ce mode portrait est directement accessible dans le carrousel de fonctions du menu principal, il s’agit de la fonctionnalité Portrait.
  • Les iPhone 7 ont été conçus pour supporter les éclaboussures et ils sont même censés résister à une immersion dans un mètre d’eau pendant trente minutes. C’est une grande avancée pour les possesseurs des iPhones, même si la prudence impose d’essuyer son appareil des éclaboussures, et notamment avant de l’utiliser ou de le charger, afin d’éviter un court-circuit.
  • L’accès rapide à la loupe. Avec les générations précédentes, la loupe était accessible en allant dans Réglages, Général, Accessibilité et Loupe. Avec l’iPhone 7, il suffit d’un triple clic sur le bouton principal pour l’activer.
  • L’activation des filtres de couleurs. L’iPhone offre une nouvelle fonctionnalité bien appréciée des daltoniens : pour les aider à distinguer les couleurs affichées, l’appareil permet d’activer des filtres qui les modifient. Il suffit pour cela d’aller dans le menu Réglages Général Accessibilité Adapter l’affichage Filtres de couleurs. Plusieurs filtres à appliquer sont disponibles en fonction de la correction à effectuer : protanopie, deutéranopie, tripanopie, ou également niveaux de gris. l ne vous reste qu’à choisir celui qui vous convient.