L’arrivée de l’iPhone nous a sans conteste permis d’accéder à un niveau élevé de smartphones. Outre la technologie NFC et les paiements effectués directement depuis l’appareil, l’iPhone 6 offre toute une gamme de nouvelles caractéristiques.

En voici quelques-unes bien pratiques :

  • L’accès rapide aux symboles. Pianoter sur le clavier de l’iPhone devient de plus en plus facile et rapide. Avec l’iPhone 6, c’est d’autant plus vrai qu’avec ce modèle, plutôt que de garder la touche 123 enfoncée, il suffit d’aller directement au symbole pour accéder à nouveau au mode écriture.
  • Les symboles cachés. Ceux-ci se trouvent derrière les symboles courants et sont accessibles en maintenant la touche du symbole visible appuyée.
  • Le raccourci pour le point. Plutôt que de devoir aller dans la section symbole pour écrire un point, il suffit de cliquer deux fois sur la barre d’espace afin de taper un point final.
  • La récupération de la dernière phrase. Qui n’a jamais pesté après avoir effacé par erreur une longue phrase juste écrite sur son téléphone ? Avec l’iPhone 6, plus besoin de retaper les phrases malencontreusement effacées : il faut juste tenir fermement l’appareil et le secouer de gauche à droite afin d’annuler la dernière action.
  • L’accès direct en haut de page. Sur les réseaux sociaux, le défilement des nombreuses publications peut nous emmener très loin, et revenir en haut de page peut s’avérer très long. L’iPhone 6 évite à l’utilisateur de devoir faire défiler l’interminable liste de notifications en lui permettant d’accéder directement en haut de page par un simple clic sur le haut de l’écran de l’iPhone.
  • L’alerte flash. On peut programmer son iPhone pour qu’il sonne ou vibre à la réception d’une alerte mais il existe également un autre moyen d’être averti, très utile notamment pour les malentendants : le flash. Pour le paramétrer, il suffit d’aller dans le menu Paramètres Général Accessibilité.