Nombreux sont les utilisateurs qui méconnaissent la plupart des fonctionnalités de leur appareil. Et pourtant, certaines s’avèrent particulièrement utiles. Voici quelques astuces peu connues mais qu’on ne se lasse pas d’utiliser un peu qu’on les a découvertes.

  • Passer en mode vibreur lors d’un appel dérangeant. L’iPhone sonne lors d’une réunion ou au cinéma ? Il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt pour rendre l’appareil silencieux tout en évitant à l’appelant la désagréable impression d’avoir été indélicatement redirigé vers la messagerie.
  • Cacher certaines photos. On n’a pas forcément envie de partager toutes les photos que l’on a prises. Pour masquer celles que l’on désire garder pour soi, il faut afficher les photos en question, cliquer sur le bouton situé en bas à gauche de l’écran qui indique une flèche pointée vers le haut, puis activer l’option Masquer.
  • Effectuer une capture d’écran. Si les habitués des iPhone connaissent bien cette astuce, ce n’est pas le cas des novices qui apprennent avec ravissement qu’il suffit de maintenir le bouton principal enfoncé et de cliquer sur la touche située en haut de l’iPhone pour immortaliser ce qui s’affiche sur leur écran.
  • Partager une fiche contact. Inutile de réécrire les coordonnées d’une personne lorsqu’on souhaite les communiquer à un tiers. Pour les transférer rapidement et sans risque d’erreur de saisie, la fonction Partager cette fiche située en bas de chaque fiche contact du répertoire téléphonique permet d’envoyer par SMS ou e-mail les données au correspondant. Celui-ci accède aux informations en un simple clic.
  • Paramétrer sa propre musique pour se réveiller. On se lasse rapidement des morceaux qui servent de sonneries d’alarmes par défaut. Avec l’iPhone, il est possible de se réveiller avec la musique de son choix. Pour la paramétrer, il faut aller dans le menu Horloge, sélectionner Alarme puis choisir le morceau dans la section Sonnerie.