Savoir utiliser son iPhone, c’est bien, mais exploiter son potentiel pour perdre le moins de temps possible, c’est encore mieux. Voici quelques raccourcis à utiliser sur iPhone.

  • Utiliser le centre de contrôle. En balayant simplement l’écran du bas vers le haut d’un seul doigt de la main, on fait apparaitre sur l’iPhone le centre de contrôle, qui permet d’accéder directement à l’appareil photo, AirPlay, la calculette, la fonction alarme et minuteur, l’intensité lumineuse de l’écran, l’activation du Wi-FI, le mode Avion, le mode Bluetooth, l’option Ne pas déranger, la lampe torche, la fonction Mute, le verrouillage de l’orientation portrait et bien d’autres fonctions encore. Le centre de contrôle se referme tout simplement par une action de balayage de la main vers le bas.
  • Profiter du raccourci d’écoute rapide. Quand on branche un casque sur l’iPhone, il apparait sur l’écran une icône de note de musique. Il s’agit d’un raccourci qui permet d’accéder directement à la dernière application de musique utilisée : par un simple clic, on se retrouve ainsi sur Podcast, iTunes, Spotify, Deezer…
  • Sélectionner un lot de photos. Avec l’iOs 9 et les suivants, on peut sélectionner un lot de photos en cliquant sur la première photo puis en maintenant le doigt enfoncé tout en passant sur les autres photos à sélectionner.
  • Zoomer dans une vidéo. Comme pour les photos, il suffit d’écarter les doigts posés sur l’écran pour zoomer sur l’image.
  • Créer ses propres raccourcis. Les mots tapés régulièrement peuvent être utilisés sous forme de raccourcis. Mais il faut auparavant les paramétrer dans Réglages Général Clavier puis aller dans la section Raccourcis dans le bas de la page. Une fois ici, on peut créer tous les raccourcis pour les mots que l’on utilise le plus en cliquant sur Ajouter un raccourci, tapant le mot en entier dans Expression, puis en choisissant dans Raccourci les lettres qui vont constituer le raccourci.