Nous savons tous que les batteries de iPhone ont une durée de vie limitée. Et même à l’heure où l’on peut se procurer des batteries externes à prix raisonnable, il est utile de connaitre quelques astuces permettant de prolonger l’autonomie de sa batterie.

Bien évidemment, plus on utilise son téléphone et plus on sollicite la batterie, qui en conséquence se décharge plus facilement. Toutefois, en suivant les conseils suivants, on peut prolonger son autonomie de manière significative :

  • Désactiver les applications qui consomment beaucoup d’énergie : les applications ouvertes continuent de consommer de la batterie en veille, autrement dit, même lorsque l’on n’utilise pas le téléphone. Dans le menu Réglages Général Utilisation de la batterie, il est possible de connaitre le détail de consommation de la batterie et de déterminer quelles sont les applications qui usent le plus d’énergie. Sans compter que la plupart de ces fonctionnalités ne servent pas et sont juste activées par défaut sur chaque iPhone. Désactiver ces applications permet d’augmenter l’autonomie de la batterie.
  • Supprimer les notifications inutiles : de nombreuses applications envoient automatiquement des notifications qui sont pour la plupart ennuyeuses : ce sont des actualités, des notifications de réseaux sociaux, de jeux, des alertes sportive etc. En plus d’être pour la plupart d’entre elles dérangeantes, ces notifications consomment de la batterie. Il suffit de désactiver les notifications désagréables en allant dans le menu Régalages Centre de notifications pour non seulement couper court à ces alertes énervantes mais également améliorer l’autonomie de sa batterie de iPhone.
  • Paramétrer un verrouillage rapide : c’est lorsque l’écran est allumé qu’il consomme le plus d’énergie. Aussi est-il judicieux de réduire à une minute (qui est le plus court) le délai de verrouillage de l’iPhone en allant dans le menu Réglages Général Verrouillage automatique. Toute cette opération ne requiert que quelques secondes.