L’iPhone dispose d’une fonctionnalité Partage de connexion qui permet de partager une connexion de données mobiles via Wi-Fi, Bluetooth ou câble USB. En fonction du modèle de l’iPhone et de l’opérateur, le nombre d’appareils qu’il est possible de connecter simultanément est varié.

  • Pour se connecter en Wi-Fi, il suffit d’aller dans le menu Réglages Partage de connexion afin d’assurer que l’option est bien activée, et vérifier le mot de passe du réseau et le nom de l’iPhone. Il faut ensuite garder cet écran jusqu’à ce que la connexion de l’autre appareil soit active. Sur ce second appareil, qu’il s’agisse d’un téléphone, une tablette ou un ordinateur, il convient alors de se rendre dans Réglages Wi-Fi, pour consulter la liste des réseaux disponibles puis de sélectionner celui de l’iPhone et d’entrer le mot de passe.
  • Afin de se connecter en mode Bluetooth, il faut avant toute chose s’assurer que le second appareil est détectable en accédant à Réglages Bluetooth. Ensuite, il convient de vérifier que le Bluetooth est activé sur l’iPhone an allant également dans Réglages Bluetooth. L’appareil propose le partage de connexion et il faut alors cliquer sur Jumeler afin d’appairer les deux appareils. Le partage de connexion d’un iPhone via Bluetooth est compatible avec les PC, les Mac ainsi que d’autres appareils tiers.
  • Il est recommandé de disposer de la plus récente version d’iTunes pour établir une connexion depuis un iPhone par le biais d’un câble USB. Puis il suffit de relier l’iPhone à l’autre appareil et de cliquer sur Se fier si la question Faire confiance à cet ordinateur ? apparait sur l’écran.

Quel que soit le mode de partage de connexion utilisé, il est recommandé de le désactiver une fois qu’on ne l’utilise plus afin d’éviter que l’opérateur continue à facturer des frais de données à chaque chargement de l’appareil.