A l’heure où nous constatons tristement que notre pouvoir d’achat est constamment en baisse, tous les petits trucs qui permettent de réaliser des économies sont bons à prendre. Et ce sur point, l’iPhone n’est clairement pas en reste. Grâce aux applications pour iPhone listées ci-après, nous pouvons obtenir des avantages et payer moins cher nos produits d’alimentation, nos vêtements, notre carburant et bien d’autres choses encore.

  • Les cartes de fidélités sur iPhone : on collectionne tous les cartes de grandes surfaces mais lorsque vient le moment du passage à la caisse, qui a la bonne carte sur soi ? Avec les cartes sur iPhone, inutile de transporter toute sa collection, car il suffit en effet de présenter son code-barre sur iPhone pour bénéficier des points et réductions auxquels on a droit. Sur App Store, on trouve des applications comme Fidall, PlyceFid ou encore Fidme qui permettent d’installer ses cartes de fidélité sur son iPhone.
  • Le prix du carburant a tendance à rapidement grimper et gagner quelques centimes par litres permet de payer un plein plusieurs euros moins cher. Sur iPhone, on peut télécharger des applications qui localisent le carburant le meilleur marché autour de soi : ce sont Gasoil now, Essence Free ou également le GPS collaboratif Waze, et toutes ces applications sont disponibles en téléchargement gratuit sur l’App Store.
  • Les ventes privées ont également leur place sur l’iPhone. Ces articles de marques qui se vendent à prix cassés sont facilement accessibles grâce à des applications comme Vente Privée, BrandAlley ou encore Showroomprive.
  • Les sites de revente d’article d’occasion sont aussi un bon plan pour faire des économies. Sur iPhone, les meilleurs sites d’annonces de revente d’articles en seconde main sont disponibles et la plupart offrent des transactions totalement sécurisées : ce sont par exemple Priceminister, Leboncoin, eBay pour les sites les plus généralistes, Catawiki étant plus spécialisé dans les objets de collection.